Boîte à idées

Que le communicant qui ne s’est pas vautré en proposant de mettre en place une boîte à idées dans son entreprise, sorte du rang !

Je ne connais personne qui ait rencontré adhésion et succès à la mise en place d’une boîte à idées. Et pourtant, en lisant l’article sur l’approche de Toupargel (Intermedia Magazine – 9 décembre 2015), ma réticence a fondu comme neige au soleil. Humour.

La jeune entreprise lyonnaise Nexenture, a conçu la plateforme iDay permettant à tous les collaborateurs de proposer de bonnes idées, susceptibles de faire progresser leur entreprise.

La direction de Toupargel avait préalablement limité son opération dans le temps (3 jours) et défini les thématiques : simplification organisationnelle, amélioration qualité de service, etc. Près de 2600 idées ont été déposées. Lorsqu’une idée recevait plus de 10 votes, l’auteur sortait de l’anonymat.

Outre l’aspect fédérateur pour une entreprise multi-sites, la direction de Toupargel a souligné que le succès de l’initiative relevait aussi du choix technologique moderne et valorisant.

Bilan : Certaines initiatives peu coûteuses ont déjà vu le jour. D’autres sont à l’étude. Et une cinquantaine de contributeurs a été récompensée.

La boîte à idées 2.0 est née, c’est iDay.

boîte à idées iDay Toupargel Bubbles Com

Laisser un commentaire