Savoure l’instant

En ce début d’année, on pourrait me croire en mode Carpe Diem ou me relevant d’un syndrome post traumatique. Rien de ceci. Je suis piquée par le concept de la nouvelle campagne de Coca-Cola dont la diffusion a débuté la semaine dernière.

Impossible de passer à côté, tant le plan media est musclé, à la hauteur de la puissance de la marque. Au premier abord, on remarque un spot aux images soignées qui identifie une cible jeune, plutôt moins de 35 ans. Les situations diffèrent et évoquent des moments de complicité ou d’émotion : premiers rendez-vous, complicité père-fils, voyage à l’étranger, passion pour la musique, soirée hype…

Le décor est planté.

Et si l’on a des yeux de fouine, on aperçoit le virage pris l’année passée : rassembler les produits Zéro, Light, Life et Classique sous la seule marque Coca-Cola. Après tant d’efforts pour asseoir ses déclinaisons comme des marques à part entière, Coca-Cola souhaite rassembler la communauté de consommateurs derrière la marque et uniquement la marque. Les produits reviennent au coeur de l’image. Les vedettes sont les bouteilles en verre et les canettes qui évoluent désormais dans le même imaginaire publicitaire.

Le message : le soda sublime les moments simples et émotionnels de la vie.

TasteTheFeeling Coca-Cola campagne Savoure l'instant Bubbles Com

On retrouve la déclinaison des visuels de la campagne sous #TasteTheFeeling via YouTubeTwitter, FB, etc.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Conseil en communication d'entreprise

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading