Et côté audience, ça donne quoi ?

Comme annoncé la semaine dernière, ce blog souffle sa première bougie. Les contributions apportent un éclairage sur un métier caméléon.  Le communicant accompagne et explique les mutations qui attendent les entreprises et les collaborateurs. Mon initiative personnelle s’avère internationale au vu des pays de connexion. C’est parti pour un petit regard dans le rétroviseur.

Se lancer dans une aventure de réseaux sociaux n’est pas juste publier du contenu et se faire plaisir. Quoique, c’est une première étape. Publier implique également de regarder et d’analyser des statistiques. A défaut d’en tirer gloire et profit, je plaisante, comprendre les thématiques qui plaisent, identifier les centres d’intérêt sont une forme d’approche de la relation client. Avec un an de recul, j’identifie des pistes de réflexion et d’amélioration.

anniversaire audience blog lectorat international

La cerise sur ce gâteau d’anniversaire est de constater d’où se connectent les amateurs du blog. La France arrive en tête, rien de plus normal, n’est ce pas ? Suivie du Brésil, des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Au total, une trentaine de pays avec le Canada, la Russie, le Mexique, le Pérou, l’Argentine, le Honduras, l’Equateur, l’Inde, Israël, la Thaïlande et plus près de chez nous la Pologne, la Hongrie, la Bulgarie, la Suisse, la Belgique, etc.

MERCI à mes lecteurs d’ici et du bout du monde. Je réfléchis à de nouvelles thématiques pour la saison prochaine.

 

Une pensée sur “Et côté audience, ça donne quoi ?”

Laisser un commentaire