Instagram brouillonne

Pour renforcer l’impression d’innovation, le réseau Instagram n’hésite pas à supprimer des fonctionnalités peu populaires (comme la carte des photos géolocalisées) pour en intégrer de nouvelles. Parmi les petits plus de la rentrée, il est désormais possible d’enregistrer au brouillon sa publication pour la compléter ou la retravailler plus tard. 

Comment ça marche ? Tout d’abord, il faut s’assurer d’avoir mis à jour son application sur son smartphone (le déploiement est en cours). Les premières étapes sont identiques :

  • je prends une photo en direct ou j’en choisis une dans ma galerie
  • je personnalise le cadrage, les filtres, la netteté, selon les fonctionnalités proposées
  • j’identifie le lieu et légende ma contribution avec les # adéquats

Et c’est là que ça change. Il faut revenir en arrière avec la flèche retour pour qu’apparaisse le bouton enregistrer le brouillon. Il est alors proposé d’effectuer une ou plusieurs modifications comme la retouche photo, l’identification d’un ami, légender la photo ou de préciser où la photo est prise.

Plus tard, je retrouve mes brouillons à l’aide de l’appareil photo (en bas de l’écran) qui permet habituellement d’accéder à la galerie.

instagram fonctionnalité réseaux sociaux brouillon

Pour ceux qui sont amenés à travailler Instagram depuis un pc, il existe aussi plusieurs applications proposant certaines des fonctionnalités de base. Pour ma part j’utilise l’application gratuite Gramblr. Et vous ?

Laisser un commentaire