Devoirs de vacances

Il arrive d’avoir des devoirs de vacances même quand on a quitté l’école. Mi-décembre, l’agence reçoit un appel d’un client pour lequel on avait entièrement refondu la présentation d’activité en vue d’une participation à un séminaire interne. Son manager l’avait complimenté pour le coup de jeune et l’approche plus synthétique de son diaporama. Est-ce l’effet carte de voeux ? Même pas, il a apprécié la carte fait main mais c’est pour une nouvelle mission.

Premier rendez-vous de briefing : 20 décembre 2016. L’entreprise a 1 mois pour se positionner sur un gros appel d’offres. Son manager souhaite être aussi convainquant sur le fond que sur la forme. Il a besoin de quelqu’un de confiance (sujet confidentiel) pour rafraîchir et mettre au goût du jour ses éléments de réponse. Premiers livrables : 3 janvier 2017. Cette commande ressemble à des devoirs de vacances, peu importe. C’est aussi la différenciation de Bubbles Com, être là quand les autres ne le sont plus.

Devoirs de vacances et conf calls de fin de journée

Avec l’envoi au fil de l’eau des éléments en provenance de différents interlocuteurs et les délais serrés, le client avait besoin d’être rassuré. Il craignait que les versions ne se mélangent et que personne ne s’y retrouve.  Ainsi, pas loin de 200 slides ont dû être relus, corrigés, adaptés à la charte graphique. Les pages les plus importantes ont fait l’objet d’une création spécifique. En parallèle, participation aux réunions d’équipe puis aux conf calls de suivi en fin de journée. Et enfin, la livraison dans les temps de tous les éléments attendus pour que l’appel d’offres puisse être déposé sur la plateforme mise à disposition par le donneur d’ordre.

agence de communication, bubbles com, communication freelance, illustration poste de travail

Outre la satisfaction finale du client, Bubbles Com a su démontrer sa réactivité, sa créativité et sa diplomatie. L’enjeu et les délais sont peu propices à la sérénité. Maintenant, il nous tarde de savoir si l’entreprise est sélectionnée pour la soutenance du projet.

 

Une pensée sur “Devoirs de vacances”

Laisser un commentaire