Depuis 10 ans, le salon CTCO (Communiquez Textile Communiquez Objet) réunit à Lyon les distributeurs d’objets et de textiles publicitaires, les professionnels de l’impression, pour le plus grand bonheur des professionnels du secteur ainsi que les agences de com et les créatifs. Le marché des goodies s’est beaucoup développé avant d’être ralenti par la crise économique. Les entreprises ont sensiblement réduit leurs budgets com. Elles attendent de l’innovation et encore plus de personnalisation.
Parce que les entreprises ne peuvent plus engager une communication de masse, elles cherchent désormais à travailler elles-mêmes leur personnalisation. Les clients de Bubbles Com sont de plus en plus friands de solutions ultra-personnelles de sublimation permettant de produire des cadeaux en petite quantité, au coup par coup, via des plateformes web-to-print, mixant ainsi un esprit “start-up / fait maison / inédit / responsable”. Marre des briquets et des stylos ? Bubbles Com a repéré au CTCO quelques fournisseurs différenciants.
Des objets pub personnalisés en tissus
Loopita professionnel est un fabricant français d’objets et d’accessoires en tissus. Installée dans les Landes, sa fondatrice est décoratrice d’intérieur. Rapidement, son réseau BtoB la sollicite pour des prestations sur-mesure. Les demandes se développant, Loopita décoration ouvre une branche exclusivement accessible aux pros. 1 an après sa première présentation au CTCO, le succès est au r.v. Partant d’une base polyester blanche, l’entreprise répond à tous les désirs des clients pour proposer des sacs shopping, des trousses à chaussures, des pochettes tablettes ou d’ordinateurs portables… entièrement personnalisés.
Bien plus qu’un crayon
Idées Nature a fait le pari de la communication végétale en offrant différentes solutions prêtes à pousser, à arroser, à manger. Plantes dépolluantes, mini pots à poser à cheval sur l’écran ou la cloison, graines de trèfles à quatre feuilles, le choix est aussi vaste qu’il y a d’envies et de clients. Bubbles Com a particulièrement aimé le crayon à graines. Tout crayon à papier, une fois trop petit pour être taillé et utilisé convenablement, finit à la poubelle. Mais ça, c’était avant. Celui-ci finit en terre. En effet à la place habituelle de la gomme se trouvent des graines qui attendent que le crayon soit planté à l’envers pour être libérées dans la terre. Et là, la magie opère.
Le chargeur de rêve
Et pour terminer sur une touche plus high tech, Bubbles Com adore le câble de charge usb de Xoopar. Plus besoin de courir après un collègue qui a le même téléphone que vous. Le hub Octopus 2 est doté des 4 connecteurs les plus utilisés par les smartphones / tablettes actuels. Lui aussi personnalisable, il a l’avantage de se parer de couleurs basiques ou fun. Cependant, le risque majeur de ce genre d’accessoire indispensable est de se le faire piquer rapidement !